La malaise de Sarkozy révèle le mal-être des journalistes

Publié le par lillydream


On sait tout, on nous a tout dit. Petit malaise, grandes conséquences médiatiques: Vive le règne de la transparence! Demeurent toutefois quelques questions sans réponse, bien anodines au demeurant, qu'on en juge.

Etait-ce que Frédéric Lefebvre a commis une gaffe (une de plus)  lorsqu'il a évoqué  des problèmes cardiaques? Ou bien le porte-parole de l'UMP a-t-il laché le morceau trahi par son subconscient et rongé par son ambition retardée d'entrer enfin dans le gouvernement?

Etait-ce un simple malaise à peine vagal du style lypothymique? Ou est-ce que ce serait plus grave?

Patrick Balkany a t-il vraiment énervé l'Elysée en communiquant à tout va sur son ami Nicolas? Si oui pourquoi? Parce qu'il a révélé que le président était quasi-anorexique mental et rêvait de se couler dans le même corps que Michael Jackson?

Carla a-t-elle eu vraiment peur? Qu'a-t-elle réellement vu?

Pourquoi des hélicos d'urgence et une hospitalisation pour un simple étourdissement?

Peut-on faire confiance au communiqué final de l'Elysée publié avec l'accord des médecins de l'hôpital du Val-de-Grâce? Est-ce qu'on nous a bien tout dit?

 

 

Et pourquoi cette mise en scène à la sortie?

Pourquoi cette sortie debout devant les caméras? Pour montrer quoi? Que tout va bien? Pourquoi, si tout va bien, a-t-on annulé le déplacement prévu au Mont Saint-Michel?

Voilà, deux jours d'exposition à une dose massive d'informations, quarante-huit heures non-stop d'infos continues et tout ça pourquoi?

Pour rien. Rien de rien. Mystère et boule de gomme. On ne sait rien. Rien n'est établi. Rien n'est certain. Y'a qelqu'un qui me dit que l'on se moque du monde. Mais qui?

Allez pour nous détendre, petit extrait de Tryo qui revient aussi sur ce malaise à Fourvière:

 

Et si ça n'est pas grave, pourquoi tout ce battage médiatique à grands coups d'envoyés spéciaux devant les grilles de l'hôpital? Est-ce que l'Elysée, l'UMP et les storytellers de la Sarkozylande n'en ont pas fait un peu trop dans le genre: "il est en pleine forme, il arrête pas, c'est une bête de travail, c'est pour ça qu'il a eu un malaise"?

Publié dans Le gouvernement Sarko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article